Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
28 décembre 2008

un nouveau trésor dans l'atelier

j'espère que vous avez tous passé un agréable noël :)

De mon côté, de retour après une semaine de repos en famille, j'ai pu m'attaquer à la restauration d'une petite merveille commandée à un prix dérisoire sur e-bay :

dec08_corset1

dec08_corset2

il est beau, non ?
je ne sais pas de quand il date, le vendeur précisait juste qu'il sortait d'un grenier.

Les coutures sont très abîmées, le cuir assez cassant.
qu'à cela ne tienne, mon chéri a tout ce qu'il faut pour rabibocher les vieux machins en cuir chinés en brocante ;)

Hier, j'ai commencé par un grand décrassage : direction la salle de bain !!!

dec08_corset3

une bonne couche de savon noir, 5 minutes de pause, frotte-frotte, rinçage...

dec08_corset4

le tout 3 fois de suite. ayé, pépère est enfin débarrassé de sa croûte de poussière.

Une nuit de séchage plus tard : il est temps de nourrir le cuir.
Tel quel le corset est importable, le cuir est tellement dur qu'il blesserait le modèle qui le porterait.

J'utilise de la graisse pour cuir, on trouve ça dans tous les magasins de sport au rayon équitation ;)
Le cas de mon corset étant assez grave, je l'enduis d'une couche d'1/2 centimètre de graisse.
Posé sur un séchoir à linge pour limiter les surfaces de contact, il ne reste plus qu'à attendre que le cuir boive.

dec08_corset5

dec08_corset6

je pense devoir renouveler l'opération deux ou trois fois avant que le cuir reprenne vie.
je ne suis pas pressée

bien, à part ça, je reprends le boulot alimentaire demain, beurk...
je serais bien restée quelques jour de + en vacances ;)

Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique !! J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand il sera guérri ;)
A
Bientôt Gael n'aura plus mal au dos!
Publicité