Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
18 janvier 2006

making off !

le weekend dernier, on a fait 3 jours de prise de vue avec cédric et gwen, qui ont bien voulu se prêter au jeu et devenir un prince et une princesse de conte de fées. Le but, illustrer un conte que j'ai écrit il y a quelques temps. Dans l'histoire, il arrive plein de malheurs à une jolie princesse : notamment elle se fait ouvrir le ventre et couper les seins par une méchante sorcière. Une occasion en or pour travailler le latex !!! voici les photos du making off : d'abord je définis l'endroit de la plaie et je colle un mouchoir en papier taillé aux dimensions de la future blessure avec de la colle à postiche.

makingoff01

ensuite je passe plusieurs couches de latex au pinceau, assistée par cédric qui sèche le bidou de sa douce au sèche-cheveux

makingoff02


avec la poine en bois de mon pinceau, je creuse dans la couche de latex pour dessiner ma plaie :

makingoff03

je rajoute de fines couches de latex sur les bords de la plaie...  Yûûûûrkkk !!! de près, on diait de la vache qui rit !!!!

makingoff04

une fois le latex bien sec, je maquille le tout : une couche de blanc de clown dilué à l'eau, et une tonne de poudre par dessus pour que ça se fonde avec la couleur de la peau. Ensuite je passe l'intérieur de la plaie au poinceau noir pour créer du relief.

makingoff05

il ne reste plus qu'à verser généreusement du sang artificiel dans la plaie ! miam !

makingoff06

un truc pas prévu au programme : au bout de quelques minutes, le sang s'est mélangé à la peinture noire, et ça a donné un truc verdâtre qui suintait de la plaie... princesse périmée ?

makingoff07

Maintenant je passe aux seins de ma modèle, qui sont sensés être coupés...  d'abord je colle mes disques en mouchoir

makingoff08

une couche de latex, un coup de sèche-cheveux, etc...

makingoff09

pour donner un effet déchiqueté, je façonne la couche de latex sur toute la surface, en la pinçant ou et formant des creux avec le bout de mon pinceau. c'est plus difficile que sur le ventre où je travaillais dans un creux : mon latex coule sur le côté, ma modèle rigole et se tortille   je repasse mes deux plaies au maquillage chair.

makingoff11

ayé, c'est fini ! il est temps de maculer  mes deux blessures avec du sang, et je m'en donne à coeur joie

makingoff12

gwen fait une drôle de tête sur cette photo : le sang coule sur les côtés entre la peau et la nuisette, c'est un peu beurky comme sensation ! Voilà, c'est fini ! je ne suis pas mécontente du résultat. Le ventre est bien, pour les seins, peut mieux faire, mais avec un peu de retouche sur photoshop, ça devrait passer.

makingoff13

à présent il me reste à faire un gros tri : j'ai pris plus de 500 photos ce weekend et au final je n'en travaillerais que 6 ou 7. je vous tiendrais au courant

Publicité
Commentaires
C
bonjour, voilà déjà quelques temps que j'ai decouvert ton travail (je tutoie hein^^) , ton site est dans mes favoris et là je revenais faire une ballade et j'ai trouvé ton blog que je viens de devorer! quel créativité! tu es une magicienne ;)tes réveils sont adorables et ce making off est prenant! quel réalisme !c'est glauque comme j'aime, sans être "lourd", trop gore, c'est parfait, continue à nous ravir les yeux !<br /> amicalement,<br /> Cathy Delanssay
Publicité