Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
25 janvier 2009

atelier en vrac et premières missions à mes rédacteurs

vendredi et samedi, j'ai avancé sur les bidouilles dans l'atelier.

déjà, j'ai trouvé la gaffeur noir ultime (merci brico-marché), noir, très large, assez fin et bien collant, ce qui m'a permis de mettre la dernière touche à ma boîte à papillon.

papillons_9

Ne reste plus qu'à faire une jolie petite étiquette explicative, et zou, je pourrais l'emballer ;)

Je me suis penchée ensuite sur la série "le roman photo de Mercedes et Hidalgo", petite scène de ménage en 10 images au format 18x24 cm.
J'ai d'abord contre-colle les images sur un grand carton-plume noir :

carton_plume

ensuite, avec un bon cutter, sans se presser pour ne pas faire n'importe quoi, j'ai découpé mes cartons sans laisser de débords

m_h

Toujours chez brico-marché, j'ai trouvé le matériau idéal pour faire les cales derrière mes cartons-plumes : une grande planche de polystyrène dense de 2 cm d'épaisseur.

un petit carré collé au double-face derrière chaque tirage me permattr de les décoller légèrement des murs :

cale

Aujourd'hui, avant de me remettre au découpage/collage, j'ai lancé une première salve de thèmes d'articles à mes rédacteurs.
Je vous explique : j'ai trouvé 4 bonnes plumes parmi mes amis et connaissances, et leur ai demandé s'ils accepteraient de jouer le jeu d'écrire quelques vrais-faux articles de journaux pour les archives de l'expo. Bingo, aucun n'a dit non :)
je leur ai soumis des thèmes comme :"dans le journal de Carpentras, un avis de recherche concernant Théodore Sconse, négociant en spiritueux, mystérieusement disparu de son domicile depuis quelques jours."

j'espère que j'aurais des retours dans le courant de la semaine prochaine. j'ai hâte ;)

Publicité
Commentaires
A
oh oui !! très volontiers véro ! vous ne serez pas trop de 5, et j'avoue que j'ai hâte de commencer à faire des mises en pages d'articles :)
M
Salut salut... Euh... si tu cherches encore une plume... Suis open ! J'avoue que je me sens inspirée par le sujet dévoilé dans cet article... et c'est bien plus plaisant que de corriger des copies. Si! si! Bises.
G
Hi hi, ben moi qui connais les journalistes, j'ai hâte de lire ces articles !!
Publicité