Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
20 février 2008

le coeur de la reine

Commencé hier après-midi, il doit servir tout à l'heure pour le shooting de la reine de coeur.

première étape : découpage d'une forme de coeur dans un bloc de mousse expansée + un coup de bombe rouge et bleue.

coeur_01opti  coeur_02opti

2ème étape : pose des veines qui partent du coeur.

coeur_03opti  coeur_04opti

coeur_05opti

je place ensuite le coeur sur un support lisse auquel le latex n'adhérera pas (une feuille d'alu fera très bien l'affaire)

coeur_06opti

3ème étape : barbouillage du coeur avec plusieurs couches de latex.

coeur_07opti  coeur_08opti

c'est beurk, n'est-ce pas ? cela dit, c'est fait pour ;)

bon, le souci c'est que le latex sèche très lentement... après une nuit dans la cuisine, mon coeur n'est pas encore tout à fait sec.
dernières photos, prises à l'instant, alors que le latex se prend un coup de radiateur soufflant pour figer plus vite :

coeur_09opti

coeur_10opti

en séchant le latex va devenir jaune et translucide.
au final je pense que je pourrais décoller le coeur de son support alu pour le coller à la colle à postiche entre les seins de la reine.
mais avant li va falloir remplir les veines de grenadine et les étanchéifier...ça va pas être triste !
   

Publicité
Commentaires
C
Contente que ça ai bien marché avec la grenadine alors !!!!<br /> Avant(du temps de ma jeunesse), il existait en pharmacie un truc spécial pour le gens anémiques,<br /> qui s'appelait"l'hémoglobine Deschiens".<br /> Je ne sais pas si c'est toujours en vente mais pour les effets spéciaux on utilisait ça.<br /> Et bien moins cher que du faux sang acheté en magasin de make up pro.....
G
Ben en fait, j'ai joué à l'assistant sang, et la grenadine s'est avéré être top !<br /> On a justement essayé un faux sang qui, en plus de tacher, était trop visqueux, il rentrait pas dans l'tuyau !<br /> Du coup, la grenadine pure, ben c'est pas mal du tout. Ca pègue quand les tuyaux fuient, mais au moin sç part à l'eau, contrairement à ce faux sang à la con qui nous a laissé des tractes indélébiles... heureusement qu'on a commandé un bidon de 5l de sang de meilleure qualité pour la perf de mars ;)
C
Autant pour moi, je viens ramener ma fraise alors que le shoot avait lieu cet aprèm et qu'il est juste minuit et des brouettes du même jour/soir.... <br /> Bref j'éspère que tout c'est bien passé.....<br /> C'que chu con moi des fois .............
C
La grenadine c'est super liquide mélangée à l'eau et il t'en faut de celle que l'on sert dans les bars si tu veux du rouge, sinon celle de grande surface sera rosée.<br /> Par contre la gelée ou la confiture de groseille, fruits rouges,pour ressembler au faux sang c'est idéal car plus gélatineux, plus visqueux.<br /> M'enfin c'est toi la chef aorte hein ...........<br /> Pour le sechage rapide du latex, rien de tel qu'un sèche cheveux surpuissant mais crampes à l'avant bras assurée !!!<br /> Besos.
Publicité