Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
18 octobre 2007

n°52 : veilleuse muticolore

premier test de veilleuse muticolore :)
j'en ai trouvé chez casa ! vous savez, les petites boules blanches qui, allumées, ont une lumière pastel changeante... bon, en dépiautant ces trucs-là, vous récupérez un petit système à trois diodes qui s'allument et s'éteignent tout doucement à tour de rôle.
c'est génial, c'est tout petit, et ça se bricole assez bien dans un dos de réveil.

Pour mon premier essai, il m'est arrivé une catastrophe en cours de route : je coule ma résine, je retroune bosser dans la pièce à côté, et là j'entends un petit "clac".
Misère ! la vitre de mon réveil s'était fendue sous la chaleur de la résine :'(

le dos du réveil était monté, ça me faisait mal au coeur de tout mettre à la poubelle.
j'ai tenté un truc un peu fou : j'ai fini de péter la vitre. Miracle, la résine en dessous était intacte.
j'ai laissé des petits bouts de verre autour... les avis sont partagés... mon chéri déteste mais moi je trouve que ça a un côté intéressant... à vous de me dire :

reveil52

et alors maintenant, là où c'est intéressant, c'est quand on l'allume dans le noir. j'ai pas mon caméscope à la maison, mais j'ai fait une petite série de photo pour vous montrer les changements de couleurs :

reveil52_nuit7  reveil52_nuit6  reveil52_nuit1

reveil52_nuit3  reveil52_nuit5  reveil52_nuit4

voilà :)

mon chéri me disait "ce serait bien que tu puisses exposer toutes les veilleuses dans une pièce noires"...ouais, ce serait le rêve ! mais bon, de là trouver un lieu d'expo avec un cagibi qu'on pourrait transformer en chambre noire :S

 

Publicité
Commentaires
C
...Que la copine du dessus !!!!<br /> En plus moi j'adore le verre cassé et en ce moment j'en pête pleins !!!<br /> Je vais penser à te garder des morceaux(lol)<br /> Bisoux,<br /> Chrys.
V
moi je le trouve très joli ce réveil<br /> chéri dis n'importe quoi d'abord!!<br /> <br /> bisous
Publicité