Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
16 janvier 2007

le coup de gueule du jour !

grrr, je suis énervée !!! ce matin, en regardant mes stats, je tombe sur un site... encore un... où une de mes images est utilisée SANS crédit !!!

vous pouvez pas la louper, elle est en gros sur la page d'accueil : http://lantredakashana.darkbb.com/

vous voyez quelque chose vous ? une petit lien sur mon site, un vague petit crédit sous l'image ? non, que dalle !!!!

renseignement pris, il se trouve que la modératrice de ce forum est étudiante en histoire l'art !!!! elle devrait quand même avoir entendu parler du droit à l'image, non ?
sans parler du modèle qui a posé pour cette image, qui évidemment n'est pas au courant....

petite précision : je ne vois aucun inconvénient à ce que mes images soient utilisées dans un but non commercial, pour illustrer des blogs ou des forums. Simplement, la plupart du temps les gens ont la délicatesse de me contacter pour me demander l'autorisation d'utiliser mes images, et ils font un lien en retour sur mon site...

j'ai comme un gros coup de ras-le-bol...
ça faisait un moment que je pensais à mettre un copyright sur mes images, je crois que je vais le faire, même si ça dénature un peu les photos...

qu'en pensez-vous ? j'abuse ? je me prends la tête pour rien ?

PS : deux heures plus tard, j'ai copyrighté toutes les images de mon site.
c'était long et chiant, mais au moins c'est fait !
la personne qui a fait le site dont il est question plus haut va directement chercher l'image sur mon serveur, donc maintenant mon copyright apparaît sur l'image !!! et toc ;)

Publicité
Commentaires
K
inscris toi a l'Adagp,(protection des droits d'auteurs et artistiques) c'est facile d'acces ,rapide et efficace <br /> ils s'occupent de tout tu t'occupes de rien.... ; )<br /> des qu'y a un truc de diffusé sans ton autorisation il font les demarches aupres des "voleurs d'images" et ils recupere des droits qu'ils te reverse apres.<br /> souvent c'est pas grd chose mais ca remet les choses en place<br /> sinon je suis alle sur ton site voir tes photos,bravo,j'ai bien aimé les ambiances de certaines images et leurs univers<br /> bonne continuation
J
Moi aussi ca m'enerve ce genre de comportement. Meme si je te l'avoue des fois ca m'arrive de piquer des images (pas les tiennes hé , sauf si je suis dessus héhé) pour illustrer mes articles :D j'ai honte! <br /> Copirighter me semble une judicieuse idée , voire interdire le clic droit.<br /> <br /> bisous!
F
Non mais t'as bien fait! t'as tous à fait raison de ne pas te laissé enme... faire! Déjà qu'on a du mal à pondre un truc et de le diffuser si en plus on se les fait pomper! Là je dit: "Hérétique! Au bûcher, au bûcheeeeeeer!" NON! on ne pique pas, on dit "s'il te plait" et aprés on verra ce que l'on peut faire. Bon aprés si il y en a qui copie, c'est que l'original et bon! MAIS avant de prendre on peut demander, Non? On est pas des savages...<br /> Allez, bonne continuation et les réveils, j'suis fan!!!
M
J'ai découvert tes photos grâce à un commentaire que tu avais posté sur le compte myspace de la fille d'octobre, je suis passée sur ton site, et depuis sur ton blog.<br /> Je ne me suis pas encore servie de tes photos, sauf en avatar msn, et elles ont eu beaucoup de succès!! Plusieurs m'ont demandé quelle était cette photo, je les ai donc envoyés directement sur ton site! ;)<br /> Si jamais je devais m'en servir un jour sur mon blog, tu peux être sûre que je mettrais un lien vers ton site... Parce que j'ai beaucoup de respect pour tes photos, ton travail et qu'elles ne sont pas anonymes!<br /> Le problème, avec les personnes qui ne linkent pas les photos qu'ils n'ont pas prises eux-mêmes, et qui ne disent pas au minimum quel est l'auteur, c'est qu'ensuite ces photos deviennent anonyme... Je me suis donc efforcée de mettre des liens dès que possible.<br /> <br /> Je trouve dommage que tu aies été forcée de placer des copyright à cause de personnes inconscientes... Cela dénature un peu les photos!<br /> <br /> Au passage, si un jour tu cherches un modèle, j'adorerais poser pour toi! (Et c'est bien la première fois que j'ai envie de poser pour quelqu'un! Oui, je ne suis absolument pas modèle, mais ton travail me plaît vraiment énormément! Je pense en faire un article sur mon blog, d'ailleurs...)
A
je pense que tu as tout à fait raison, si les gents commencent à se servir à droite à gauche c'est le debut du n'importe quoi!! comme tu dit la moindre des chose c'est de demander ou de mettre le nom ou le lien de l'auteur!!<br /> enfin, voilà, c'est nul de faire ça.<br /> et pi pour finir, je trouve ton travail vraiment excellent, d'une trés grande qualité.
Publicité