Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
10 janvier 2007

sauvetage

tout à l'heure en rentrant de courses, j'ai croisé une grosse sauterelle sur le trottoir.
pas une jolie verte avec les ailes translucide, non, un gros machin grisâtre et moche, qui peinait à avancer sur l'asphalte.
je me suis qu'alle allait se faire applatir en 2 minutes... il paraît que j'ai un don pour repérer les p'tits machins par terre que personne ne voit.
Du coup, ni une ni deux, je sors un fly de mon sac, je le pose à plat sur la trajectoire de la bestiole, elle grimpe pataudement dessus, et zou, me voilà partie en portant précautionneusement le gros insecte sur son petit bout de papier...
vous imaginez la tête des ados boutonneux-fashion qui attendaient devant l'auto-école à côté de chez moi ;)

mes voisins d'à côté (le type bourgeois du vaucluse qui ne dit jamais bonjour et qui a un interphone avec caméra de vidéo-surveillance) ont un grand jardin. j'ai glissé la carte dans l'interstice entre le muret et la grille du jardin, la bête est descendue de son promontoir. elle se fondait dans le vert de gris du petit mur...

quand je suis redescendue de chez moi avec mon appareil photo, elle était partie.
j'espère qu'elle est à l'abri dans le jardin des voisins.
j'aurai bien voulu la prendre en photo pour vous la montrer....

Publicité
Commentaires
U
Je pensais être la seule à faire ce genre de choses ... Ca fait trop plaisir !<br /> <br /> A bientôt <br /> Coco
Publicité