Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
30 mai 2007

moulage, suite

suite de mes petits moulages d'hier et avant-hier...

alors, après quelques tentatives, j'obtiens des résultatst sympa avec le plâtre :

moulage8_opti

le latex met un temps infini à sécher, donc pas encore de photo. mais ça peut être pas mal aussi.

dernière tentative avec de la mousse expansive :

moulage2_opti

à voir comme ça, c'est pas très concluant, mais quand même, c'est un matériau qui m'intéresse.
d'abord parce que c'est pas cher >> 3 euros la bombe, qui dit mieux ? la polymousse expansée de chez esprit composite coûte quand même 60 euros le litre... ok elle reste élastique alors que la mousse expansive durcit, mais pour ce que j'ai envie de faire, j'ai pas besoin de ça.
ensuite, la mousse expansée est très légère, et elle se coupe facilement au cutter... ça, c'est un critère qui m'intéresse pour une installation que j'ai en tête...

Donc, aujourd'hui je me suis lancée...
ça va peut-être foirer, mais bon, tant que je n'essaye pas, je ne peux pas savoir.

L'installation qui me trotte dans la tête nécessite un buste. au début je pensais utiliser un mannequin en polystyrène trouvé au marché aux puces. Je n'en ai qu'un et c'est assez dur à trouver en vide-grenier (rââââ, les puces de marseilles me manquent !!!!!), donc au résultat, je n'arrêtais pas de repousser le moment de m'y mettre par peur de saccager ma matière première.

travailler sur mes petits moulages de membres de poupées m'a donné l'idée de me servir de la mousse expansive pour faire une copie de mon mannequin.
Voilà la bête, vous savez, ce sont les "mannequins de gym" qu'on trouve dans les magasins de sport et de fitness pour présenter les vêtements et les maillots de bain :

moulage5_opti

1ère étape, recouvrir la madame avec des bandes plâtrées :

moulage7_opti

j'ai déjà utilisé des bandes plâtrées, mais uniquement pour des moulages de visage et de parties de corps.
J'ai une petite appréhension sur le démoulage, j'ai peur que le polystyrène adhère à la coque en plâtre...
je vais attendre une nuit, donc rendez-vous demain pour le démoulage ;)

Publicité
Commentaires
C
Alors, ça démoule ? :) <br /> Je n'avais même pas réalsié qu'il s'agissait de ce genre de mannequins !!! Hé ben, je les trouve beaucoup plus beaux dans ton atelier qu'en vitrine !! ^_^
Publicité