Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
15 mai 2007

n°26 et 27

Deux nouveaux venus dans le petit monde anXiogène.

d'abord le n° 26 >>

reveil26

merci à virginie qui m'a trouvé ce joli réveil bleu ;)

quand au n° 27, c'est toute une histoire...
Une copine me l'a donné pendant les vacances de noël ("j'ai retrouvé ça dans ma chambre chez mes parents, si tu peux en faire quelque chose..."). le problème majeur, c'est qu'il n'avait pas de vitre...
argh... la résine nécessite un contenant, vu qu'elle se présente sous forme liquide. D'habitude j'étanchéifie la vitre et la caracasse en faisant un petit joint de silicone, et zou, je vais ma coulée de résine quand c'est sec.
Là, j'avais un os...
Je me suis dit que j'allais essayer de bidouiller quelque chose (j'allais quand même pas le mettre à la poubelle !!!!). Donc j'ai coulé une espère de "vitre" en résine : j'ai mis de l'enduit silicone autour de la carcasse, je l'ai fait adhérer à une feuille d'alu de cuisine (facilement détachable ensuite et relativement lisse) et j'ai fait une coulée très fine.
chance ! ça a fonctionné et j'ai pu ensuite faire comme d'habitude.

voilà la bestiole :

reveil27  reveil27_2

maintenant que la résine est bien sèche, ça ne craint plus trop les traces de doigts.
Après je me demande comment il va évoluer dans le temps. comme c'est la première fois que je teste cette technique, je ne sais pas comment il va vieillir. Il est beaucoup plus fragile que les autres, un choc un peu violent et la résine va se fissurer. Mais ce qui me fait peur, c'est la poussière...
Je vais le laisser sur une étagère quelques temps pour voir...

 

Publicité
Commentaires
Publicité