Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
15 février 2006

réveils anxiogènes

Finalisés hier après-midi, deux petites "natures mortes" dans de vieux réveils.

reveil4

la fabrication : deux réveils 'évidés' puisés dans ma collection. je fixe la vitre du réveil avec une gomme à séchage rapide (ça sert à faire de la petite plomberie, genre à réparer une fuite dans un tuyau d'arriver d'eau) pour que ce soit étanche.

reveil1

une nuit d'attente pour la vitre, histoire de ne pas avoir de cata. Le lendemain, je fixe les pattes et le bouton supérieur du réveil avec ma gomme magique. Pendant que ça sèche, je prépare ma résine, et je fais une première coulée dans les réveils.

reveil2

La résine, c'est génial, mais ça daube la mort. Avis aux amateurs quand la première couche est sèche, je commence à disposer mes éléments.

reveil3

Une couche de trucs, une couche de résine... une heure d'attente entre chaque... quand j'ai placé tous mes éléments, je recouvre le tout d'une couche de résine plus épaisse pour emprisonner mon petit montage. Une nuit d'attente histoire que ce soit bien sec et que l'odeur infecte se dissipe, et je peut remonter mes deux petites choses

reveil5

reveil6

Publicité
Commentaires
V
Je suis très attiré par les inclusions dans la résine... depuis tout petit. L'association insectes fragiles/réveil m'évoque un rapport à l'éphémère et au temps. Il se dégage de tes jolis réveils quelque chose des vanités du XVIIème siècle. C'est très beau.
Publicité