anXiogene

je suis artiste numérique et apprentie plasticienne. Sur ce blog des photos d'expos, mes dernières créa, des news, des travaux en cours, etc...

17 septembre 2008

n°65 : le réveil d'albane - fini !

ça y est ! j'ai posé la dernière couche de vernis il y a une heure, j'ai ré-assemblé le machin, toute tremblante, et voilà, ouf ! le voilà : deux photos de détail s'impose : dans la tortue, deux petites guêpes palabrent et s'interrogent à l'intérieur de la carapace, une grosse lucane se carapate avec un gros rouage entre les pattes : je n'ai plus qu'à trouver l'emballage adéquat pour ce petit objet, rendu encore plus fragile par ma transformation (la lucane surtout, elle est juste vernie, elle craint donc... [Lire la suite]
Posté par anxiogene à 18:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 septembre 2008

n°65 : le réveil d'albane - préparation

préparation du chantier hier après-midi : j'ai dû raboter un peu le cadran pour qu'il tienne au fond du réveil... (et oui, c'est une première : dans celui là, j'ai coulé la résine par le haut, gloups !!!) et pour qu'il n'y ai pas de fuite, je colmate les petites brèches avec du mastic translucide : (euh, évidemment je les enlève quand la résine est solidifiée...) la coulée est faite, pour le moment, ça sèche (non, je ne la prendrais pas en photo tout de suite, elle n'est pas encore tout à fait solidifiée, ça me... [Lire la suite]
Posté par anxiogene à 13:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 septembre 2008

n°64 : avec la nouvelle résine, ça va tout de suite mieux !

Sorti ce matin de l'atelier, un n° 64 dont je suis toute fiérotte : Ma nouvelle résine est parfaitement transparente et sèche en couche bien lisse. Comme quoi il fallait que j'arrête de chercher la petite bête avec ma matière première : en trop gros contenant, elle vieillit mal, et au rabais, elle ne vaut rien. Le prochain réveil sera celui d'Albane (le réveil tortue dont je parlais il y a quelques temps).je me suis déjà attelée au démontage... la suite bientôt ;-)
Posté par anxiogene à 15:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 septembre 2008

La loose du jour !

aujourd'hui j'avais un rendez-vous client à la maison.N'ayant de pas bureau à l'extérieur, mon salon se transforme de temps en temps en salle de réunion pour la petite entreprise. petite idée de l'ambiance avant rendez-vous :11 h >> phase de ménage intense12 h >> le salon ressemble à une page de Elle-déco, ça rutile et y'a plus un poil de chat nulle part, ouf. je file prendre une douche12 h 30 >> je m'habille avec soin, dans le genre classique (déjà que j'ai les cheveux rouges, je vais pas non plus mettre mon... [Lire la suite]
Posté par anxiogene à 16:41 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 septembre 2008

mise à jour sur le site !

Hop ! la mise à jour trimestrielle est bouclée sur anXiogène ! Un petit teasing :       bonne visite !!! 
Posté par anxiogene à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2008

le baptême de ma petite entreprise ;)

Aujourd'hui est un jour un peu particulier : après deux mois de démarches pas toujours évidentes, je suis officiellement en micro-entreprise depuis ce matin ! pour ceux qui seraient curieux de découvrir ce "boulot alimentaire" dont je parle souvent, le site est en ligne depuis 1/2 heure (c'est une version bêta, soyez indulgents)
Posté par anxiogene à 10:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 août 2008

cata dans l'atelier :(

j'ai bien fait de tester mon nouveau pot de résine avant d'attaquer le réveil d'albane.vraiment bien fait...cette résine a un défaut : elle n'est pas parfaitement transparente. en séchant elle devient laiteuse.ci-dessous la photo de mes deux petits cobayes : ça se voit particulièrement sur celui de gauche, on n'arrive à peine à distinguer le cadran :( je suis dégoûtée... dégoûtée d'avoir acheté cette résine toute merdique, et dégoûtée de ce gâchis de matière première (en particulier la lucane dans le réveil bleu, quel dommage... [Lire la suite]
Posté par anxiogene à 17:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 août 2008

n°63, un bébé-réveil pour se remettre au boulot :)

je disais hier que j'avais besoin de me replonger dans la fabrication avant de m'attaquer à cette commande de réveil particulière.voici donc monsieur 63, après une nuit de repos dans le séchoir. ma résine a un petit effet "givré", c'est sans doute parce qu'il a fait très humide hier, ça m'est déjà arrivé, sur le n°47. Deux autres bébés-réveils sont en cours de fabrication (je m'entraîne sur des cadrans de la même taille que celui que je dois transformer pour ma commande)ils seront sans doute secs demain matin !
Posté par anxiogene à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 août 2008

le défi

il y a quelques temps, une amie de soasig chamaillard m'a contacté pour une commande particulière :un réveil à transformer. elle m'a décrit le réveil comme étant un souvenir de famille. ça m'a un peu intimidé, mais j'étais curieuse et tentée par l'aventure. c'est la première fois qu'on me passe commande pour un réveil ;) j'ai reçu le réveil il y a une dizaine de jours. et là, la grosse pression : il est magnifique !!!! Il est à côté de moi, sur le bureau. on s'observe...j'essaye de m'habituer à lui... d'habitude quand... [Lire la suite]
Posté par anxiogene à 18:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 août 2008

mini-vacances à saint-malo

Weekend prolongé en bretagne, avec la caravane de beau-papa ;)Vides-grenier, moules-frites, ballades, aquarium, bouquinage, crêpes. tout comme des vraies vacances mais en condensé ;)           bon, ben maintenant, y'a plus qu'à se remettre à travailler... argh...   
Posté par anxiogene à 09:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]