Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
5 septembre 2011

n°96, les deux sauterelles

J'avais depuis quelques temps cette grosse sauterelle dans une boîte cubique... Jolie forme, jolies attaches, mais au niveau couleur... ce n'était pas ça, elle était beige et triste.

Et puis en rentrant de bretagne, ma copine clémentine me ramène son exacte réplique, en 5 fois plus petit !
Je repense à la grande sauterelle, je les imagine toutes les deux, mais rien à faire, elles sont toujours beiges et tristes...

Jusqu'au jour où je me souviens avoir vernis des coléoptères noirs (et tristes) avec du vernis à ongle...
n'écoutant que l'appel de l'atelier, je m'attable avec un pinceau fin, de la peinture à vitrail et de l'acrylique, et je patine mes deux petites bêtes :

IMG_0891

je choisis ensuite un réveil bien baroque, dans des tons cuivres et dorés pour accueillir mes deux sauterelles :

IMG_1004

Ce matin, finition et assemblage :

reveil96-opti-3 

et en détail :

reveil96-opti-2

et le n°95, me direz-vous ?
Alors, non, je n'ai pas sauté un numéro, oui, le n°95 existe... c'est un petit mini-réveil veilleuse que j'ai réalisé pour l'anniversaire d'une amie très chère... le voici :

reveil95-1 


reveil95-2

Publicité
Commentaires
M
J'adore ... belle créativité ...
Publicité