Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
30 juillet 2011

customisation :)

Les habitués de ce blog se rappelleront peut-être de cette merveille de landeau ancien dénichée dans une brocante en bord de mer l'été dernier :

37589_439280207525_26543557525_6094838_129073_n

Je m'étais promis de m'attaquer à sa customisation pendant mon congé maternité, c'est chose faite.
1ère étape, le 29 juin : je commence par le cadre en métal. Il est rouillé comme c'est pas permis, je n'ai pas très envie d'utiliser du frametto qui va le rendre tout noir, heureusement casto m'offre une alternative : un anti-rouille qui n'altère pas la couleur, et qui à priori ne se rince pas (saut en cas de rouille super incrustée, ce qui est mon cas : je sors d'onc mon papier de verre gros grain et une bassine d'eau !)

landeau-1

landeau-2 landeau-3

 

2ème étape : le landeau proprement dit... 
Je commence par démonter la capote, qui est dans un piteux état. les arceaux sont rouillés et le tissu part en lambeau. je mets quand même l'ensemble de côté pour ma couturière de maman qui va en avoir besoin pour établir un patron, de façon à refaire une capote neuve aux bonnes dimensions.

landeau-4

landeau-5 landeau-6 landeau-7

je dépiaute complètement l'intérieur (cuir racorni, paille et clous de tapissier par centaines) et garde les lambeau de cuir de côté, toujours pour refaire un patron :

29juillet-2

J'étais bien partie hein ?
Allez savoir, ça a peut-être été le fait de m'agiter, en tout cas mon fils est né 3 jours plus tard, le 2 juillet, avec 3 semaines d'avance :

dorian-par-audrey-14

Le temps de sortir de la maternité, de s'en remettre, de prendre nos marques avec ce petit bonhomme...
Ce n'est qu'hier, le 29 juillet, que j'ai repris mon chantier. Au programme : ponçage de la peinture et vernissage du cadre et des roues.

29juillet-3 29juillet-4

29juillet

 

Suite du chantier très prochainement !
J'espère finir la rénovation pour fin septembre :) 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à vous,<br /> <br /> J'ai exactement le même landau.. et je désire le vendre. Pourriez vous me dire à combien vous l'aviez acheté dans cette brocante, pour me donner une idée de prix à annoncer ? Vous en remerciant par avance.
A
*********
A
Félicitations et bon chantier! =)
J
Je constate que la "petite carpe" se porte bien, la pêche a donc été bonne. Toutes mes félicitations aux "Parents Heureux" !<br /> (cette restauration de landau m'apparaît titanesque ...)
H
Félicitations Annliz! Je t'embrasse.
Publicité