Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anXiogene
7 septembre 2010

Godzilla, dernière mue

Il y a quelques temps déjà que nous avons un élevage de chenilles de bombyx eri à la maison.
Au départ c'était pour un projet de Gaël, qui voulait faire un lâché de bombyx pendant une performance.
On s'est vite rendu compte que l'éclosion des cocons allait être trop aléatoire pour le projet, néanmoins l'élevage continue à nous faire triper tous les deux (enfin... surtout moi !)

Je n'ai rien posté à ce sujet jusqu'à maintenant, je n'ai pas d'objectif macro et je n'avais pas grand-chose à partager au niveau photo !

Mais, là, je me lance... c'est une occasion particulière, Godzilla vient de finir sa dernière mue avant de se mettre en cocon.
Godzilla, c'est la plus grosse, comme son nom l'indique ;)
Toutes nos chenilles viennent de la même ponte mais elles ne se développent pas avec la même rapidité.

voici ma winneuse :

godzilla

godzilla2

Ces photos datent du début de la semaine. la voilà maintenant, après sa dernière mue :

mue

c'est elle, là à droite, légérement bleutée avec des points noirs... à gauche, une de ses copines, encore toute blanche.
Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle atteigne sans problèmes le stade du cocon, et qu'elle se transforme en papillon :)

Publicité
Commentaires
C
haaaannnnnnnnnn et j'l'savais même paaaaas <br /> rhaaaaaa !<br /> <br /> bisous poulete .<br /> (j'ai quelques broutilles pour toi à l'appart ...)
Publicité